Comme des papas

Nouveau !

Les jeunes parents peuvent depuis quelques mois découvrir les petits pots haut de gamme de la marque Comme des papas.

Faire rimer gastronomie et petits pots pour bébé! C’est le challenge d’Edouard, Clément et Arthurs, trois amis entrepreneurs qui ont eu l’idée d’éveiller les papilles des tout-petits avec de bons produits, frais et locaux. « L’idée était de proposer de la cuisine gastronomique aux tout-petits, à partir de produits frais, locaux et bio« , détaille Arthur. Pour y parvenir, les trois associés investissent ensemble 25.000 euros et s’appuient sur les prêts bancaires et les aides publiques pour atteintre un capital de départ de 220 000 euros.

L’équipe de Comme des papas intègre, début 2015, l’incubateur Food Val de Loire, à Contres (Loir-et-Cher) qui accueille des entreprises agroalimentaires. »L’incubateur met à notre disposition près de 200 mètres carrés d’infrastructures dédiées à la production, explique Arthur.

Par ce biais, l’équipe prend le temps de développer et consolider leur concept et espère agrandir l’équipe prochainement.

Comme-des-papas-1Comme-des-papas-2Comme-des-papas-3

Commercialisé depuis février 2015 via leur boutique en ligne, Comme des Papas arrive dans quelques points de vente. « Depuis quelques semaines nous sommes commercialisés dans des magasins parisiens et de la région comme Biocoop et des concept stores – explique le co-fondateur de la marque – La prochaine étape serait d’intégrer des centrales d’achat nationales, comme celles des magasins bio Naturalia. »

La gastronomie évoque les meilleurs produits. Afin d’élaborer leurs petits pots haut de gamme, l’équipe de Comme des Papas fait appel à des producteurs locaux. »Nous nous sommes rapprochés de Val bio Centre et des Jardins de Cocagne, deux groupements de producteurs locaux et bio, détaille Arthur. Mais nous faisons également appel à des producteur plus indépendants. ». L’objectif est clair : des aliments sains et locaux dans l’assiette de nos bambins et des menus qui changent au gré des saisons.

Une belle aventure comme on les aime. Et les papas ont-ils le droit de goûter ?

Tester le concept : c’est ici

Les Paternels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *