I had a dream

Il est 17h ! Si mon boss, atteint de réunionite aïgue, n‘arrête pas son blabla sur la courbe de croissance N+1, la directrice de la crèche va encore me jetter son regard noir ! En plus, ce soir c‘est le concert des Stones et la baby-sitter a oublié de me dire qu’elle y va aussi. Bref, Urgence… Qui va me garder Lola ? That is the question !

Malheureusement faire garder les enfants relève d’une discipline Olympique. Et si seulement tout se déroulait comme dans les séries américaine, où les voisins et les amies sont toujours là quand on en a besoin : « Tu gardes Hugo demain après l’école, mercredi prochain je garde Lola ? » Voilà, ça c’est simple !

Le rêve d’une communauté de parents solidaires n’est pas si loin vous savez … TrocTaGarde a concrétisé un système qui existe depuis des décennies sous forme d’une communauté online solidaire.

Comme son nom l’indique (et on ne troc pas les enfants !), le concept consiste à échanger la garde de ses enfants dans son quartier/sa ville par des parents que l’on connaît ou dont on va faire la connaissance. Les enfants adorent la nouveauté ! À chaque tour de garde, des points pour faire garder les siens une prochaine fois.

Avec cette idée ingénieuse, 2.500 familles se sont inscrites et le site a reçu le 3e prix de l’innovation sociale et solidaire du Conseil général de l’Essonne.

 

Informations pratiques :

Inscription : Carte ID, certificat de scolarité et assurance responsabilité civile. Cotisation 12€ annuel.

Troctagarde.Com

Les Paternels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *