L’atelier du futur papa

Ce billet s’adresse tout particulièrement aux jeunes papas un peu dépassés par les évènements, pour le dire de façon plus triviale… en galère. Pas grave, on assume et on remonte les manches (surtout si la couche du petit est pleine).

Vos amis avec un peu d’expérience dans le domaine vous avaient rassurés pourtant – « Tu vas voir, c’est facile », « T’inquiète, la paternité c’est inné » et j’en passe – mais depuis quelques semaines vous repensez surtout à tous les autres. Vos potes fêtards (souvent célib’ d’ailleurs) qui avaient plus l’air terrorisés qu’emballés, lorsque vous leur avez annoncé l’arrivée du petit.

Bon alors, on reste optimiste, motivé et on conserve ses 3000% d’enthousiasme. Mieux !! On continue la lecture de cet article qui contient le bon plan pratique que vous cherchiez et absent dans l’œuvre de Françoise Dolto.

Son nom : L’Atelier du futur papa. L’idée : Permette aux papas de se réunir afin d’échanger et de partager sur l’expérience de la paternité dans le cadre d’une formation dispensée par des professionnels de la puériculture et de la petite enfance.

Créé par Gilles Vaquier de Labaume, le concept répond à une tendance de fond, un besoin latent conditionné par l’évolution de notre société où la figure paternelle tend à s’impliquer pleinement dans l’éducation des enfants. Validée par un médecin et deux auxiliaires puéricultrices, la formation ambitionne de faire voler en éclats les taboux et d’aborder sereinement des thèmes aussi variés que « la sécurité des enfants », « les répercutions sur la vie de couple », «  les gestes et premiers secours », « la gestion des cris et des caprices » ou encore « quelle technologie pour bébé » le tout dans une atmosphère conviviale autour d’outils interactifs.

Une approche qui a déjà conquis plusieurs dizaines de papas avides de conseils pragmatico-pratiques grâce à de nombreux exercices et mises en situation prodigués par des spécialistes.

Pour retrouver l’Atelier du Futur Papa vous pouvez vous rendre sur le site de Gilles : http://www.atelierdufuturpapa.com/fr

 

nous-3-25.09-3

 

Les Paternels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *