Papa, les petits bateaux

Aujourd’hui c’est Tuto Bateau et vous n’aurez aucune excuse pour y échapper car on vous en propose de toutes sortes. Du niveau débutant « Une simple feuille suffit » au niveau Kohlanta-Scout de l’extrême « Sors le parpin, construis ton propre radeau » vous allez pouvoir voguer avec votre progéniture.

Niveau 1 : Une feuille A4 suffit. Si elle est de couleur c’est quand même plus heureux.

Mettez les voiles en 5min chrono en suivant ce patron. Bien sûr vous pourrez toujours agrémenter votre bateau d’un cure-dent en guise de mât et d’un triangle en papier, ou tissu, en guise de voile si jamais vous vous sentez pousser des ailes de bricoleur.

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/65/f6/84/65f684c5d392192a21f153dffaa98924.jpg

bateauPAPIER

Niveau 2 : Une paire de ciseaux et du scotch.

Faire du bateau c’est bien, mais avec ses jouets préférés, c’est encore mieux. Récupérez des bouteilles en plastique et collez-les entre elles. Une flotte idéale pour l’heure du bain.

http://www.kidskubby.com/bottle-barbie-boat/

barbie-boat

Niveau 3 : On recycle les bouchons de vin

Enfin une bonne excuse pour ouvrir une bonne bouteille. Toujours aussi simple et peut-être plus ludique, il vous suffit d’assembler les bouchons de liège ensemble avec de la colle forte résistante à l’eau. Une pièce de monnaie servira de quille et vous pouvez vous créer un équipage avec vos autres bouchons.

http://www.katescreativespace.com/2012/05/09/a-bathtime-armada-2/

NB : Ajouter l’image des marins en bouchons en pj ds le mail

bouchon-bateau

Niveau 4 : Le radeau à taille humaine

Vous avez un jardin et un point d’eau non loin ? Faire mumuse dans le bain ou dans une fontaine de village ne vous intéresse pas ? Très bien les Robinson, sortez donc vos plus beaux parpins, vos tonneaux en plastique et de la corde, et surtout n’oubliez pas de nous envoyer une photo, le selfie avec gilet de sauvetage svp.

http://www.to13.com/les-olympiens-rament-dans-la-bonne-humeur/

bateauRADEAU

 

Les Paternels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *